Avec l'annonce d'Assassin's Creed: Shadows, Ubisoft a enfin dévoilé un jeu se déroulant dans le Japon féodal, une époque que de nombreux fans considèrent comme idéale pour la franchise. Étant donné que le jeu se concentrera sur une figure historique réelle, Yasuke, cela nous donne une période précise pour situer l'intrigue du jeu.
Yasuke n'étant resté au Japon qu'environ un an, nous pouvons deviner certains des personnages importants et influents qui pourraient apparaître dans le jeu ses côtés. On sait déj que Yasuke était au service d'Oda Nobunaga, mais il est peut-être moins connu que l'autre protagoniste du jeu, Naoe, est la fille de Fujibayashi Nagato, un jÅnin (ninja d'élite) célèbre et très bien connecté. Cela pourrait également introduire d'autres figures historiques d'horizons différents dans l'histoire. Le Japon de la fin du 16e siècle subissait de nombreuses transformations sociales, de l'arrivée des missionnaires chrétiens du Portugal l'incident infâme de HonnÅ-ji. Il semble donc inévitable que plusieurs personnages clés fassent leur apparition, comme on l'a vu précédemment avec Léonard de Vinci dans Assassin's Creed 2, le pirate Barbe Noire dans Assassin's Creed: Black Flag, et même la reine Victoria dans Assassin's Creed: Syndicate, entre autres. Cependant, Ubisoft s'est de plus en plus éloigné de l'authenticité historique des premiers jeux dans les entrées récentes, il reste donc voir exactement qui pourrait être impliqué dans l'histoire d'Assassin's Creed: Shadows jusqu' ce que de plus amples informations soient révélées.
Tokugawa Ieyasu
Le Premier Shogun Du Japon Était Un Allié Proche D'Oda Nobunaga
Le clan Tokugawa est parmi les plus célèbres et les plus respectés de toute l'histoire japonaise. Ieyasu, qui deviendrait plus tard le premier shogun du Japon, était l'un des alliés les plus proches d'Oda Nobunaga pendant les campagnes de 1570-82 contre le clan Takeda. Bien que Tokugawa soit probablement une figure plus périphérique dans l'histoire d'Assassin's Creed: Shadows, son inclusion représenterait beaucoup pour de nombreux fans d'histoire japonaise en raison de la grande réputation de son clan. Comme beaucoup de figures de l'époque, de nombreux dossiers historiques indiquent qu'il était aussi impliqué dans l'espionnage et la subversion que n'importe lequel de ses contemporains.
Hattori HanzÅ
Ce Samouraï Légendaire Continue De Vivre Dans La Culture Populaire
Sans doute le samouraï le plus célèbre de la période Sengoku, Hattori HanzÅ était l'un des principaux généraux du clan Tokugawa et a joué un rôle instrumental dans la montée du clan Tokugawa, ainsi que dans les campagnes militaires qui ont suivi la mort d'Oda Nobunaga. Les légendes entourant HanzÅ suggèrent même qu'il possédait des capacités surnaturelles, il semble donc plus que plausible qu'Ubisoft puisse l'utiliser pour intégrer certains des éléments mystiques présents dans les titres récents comme Assassin's Creed: Origins et Assassin's Creed: Odyssey.
Ishikawa Goemon
Le 'Robin Des Bois Japonais' S'est Inscrit Comme Une Légende Populaire
Ishikawa Goemon était un ninja légendaire de la période Sengoku et une figure de type Robin des Bois dans le folklore japonais. Ayant tenté d'assassiner Oda Nobunaga et son successeur en utilisant du poison, Goemon était parmi les figures de proue de la résistance des ninjas d'Iga. Bien que Goemon ait finalement subi une fin atroce qui l'a peut-être élevé au rang de mythe, il était certainement considéré comme un hors-la-loi très habile et s'intégrerait parfaitement dans la narration d'Assassin's Creed: Shadows en tant qu'ennemi du clan Oda.
Alessandro Valignano
Le Célèbre Missionnaire Chrétien A Introduit Yasuke Au Japon
Les rares références Yasuke dans les écrits du scribe jésuite Luis Frois mentionnent qu'il est arrivé au Japon en compagnie d'Alessandro Valignano, l'un des missionnaires chrétiens les plus influents de l'histoire de l'Asie. Valignano a vendu Yasuke Oda Nobunaga et, fait intéressant, c'est Frois qui a aidé Yasuke quitter le Japon en toute sécurité après la mort de Nobunaga l'année suivante. Bien qu'il existe de nombreuses façons pour les missionnaires chrétiens d'Europe de s'intégrer dans l'histoire d'Assassin's Creed: Shadows, il semble peu probable que l'intégralité de cette histoire soit couverte dans le jeu. Cependant, le lien avec Valignano et Frois pourrait être un excellent moyen de relier le titre aux entrées précédentes de la série et au "monde extérieur". Alessandro Valignano a été inclus dans Assassin's Creed: Memories.
Takeda Katsuyori
Le Successeur D'un Des Plus Puissants Clans Du Japon Était Un Rival D'Oda Nobunaga
Fils du légendaire samouraï Takeda Shingen, Katsuyori était le dernier chef du grand clan Takeda jusqu' ce qu'il soit détruit par Oda Nobunaga et Tokugawa Ieyasu la bataille de Tenmokuzan. Par conséquent, il représente l'ennemi juré de Nobunaga pendant la période exacte où le jeu devrait se dérouler. Bien que le dossier historique indique que Katsuyori et sa femme se soient suicidés rituellement après que leurs fils aient été tués au combat, cela laisse une opportunité pour les joueurs de s'impliquer dans une querelle qui a coûté la vie de nombreuses figures de proue.
Akechi Mitsuhide
Le "Shogun De Neuf Jours" Était Responsable De La Mort D'Oda Nobunaga
Peut-être mieux connu comme l'homme qui a organisé l'assassinat d'Oda Nobunaga, Akechi Mitsuhide a joué un rôle central lors de l'incident de HonnÅ-ji et de la bataille de Yamazaki qui a suivi, au cours de laquelle il a été vaincu par Toyotomi Hideyoshi. En tant qu'ancien serviteur de Nobunaga lui-même, il semble y avoir un terrain fertile pour Ubisoft pour tisser un personnage très intéressant et polarisant en Mitsuhide. Il reste incertain quel rôle Mitsuhide pourrait jouer dans l'histoire globale, où il pourrait être un ennemi ou un allié, mais il semble plus que probable qu'il jouera un rôle central dans l'histoire du jeu, et pourrait même faire le lien entre la culture samouraï du Japon du 16e siècle et le lore existant des "Hidden Ones".
Publicité
Réactions
Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.