Doctor Who : Fin alternative de la saison 2 révélée !

Doctor Who : Fin alternative de la saison 2 révélée !

La fin alternative de Doctor Who saison 2, qui se termine maintenant avec le départ de Ncuti Gatwa et l'arrivée surprise de Billie Piper, semble avoir été confirmée par le compte TikTok d'un acteur qui a participé au final. Une fuite sur les réseaux sociaux a révélé des détails sur l'intrigue originale, avant les reshoots qui ont modifié la conclusion.

Makale görseli

Avant la diffusion du final, le divulgâcheur de films et de télévision Daniel Richtman a écrit en ligne que l'épisode s'était initialement terminé très différemment. La décision ultérieure de Gatwa de quitter le rôle principal de la série a incité   d'importants reshoots pour l'épisode au début de cette année, afin d'intégrer son départ.

Le récit de Richtman sur la fin originale de l'épisode a apparemment été vérifié par le compte TikTok de Sienna-Robyn Mavanga-Phipps, la jeune star qui incarne Poppy, un personnage clé de l'épisode. "La fin originale de Dr Who S2 (avant les reshoots) était [que] le Docteur, Ruby, Belinda, etc. font tous une grande fête", a écrit Richtman.

"Susan est vue les surveillant de loin, ce qui aurait été le cliffhanger menant   une saison 3." Il n'est pas clair quelle quantité de ceci a été récupérée dans la nouvelle fin, a-t-il ajouté. Maintenant, le compte TikTok de Mavanga-Phipps, qui est géré par la mère de l'enfant acteur, a republié les commentaires de Richtman et a suggéré aux fans qu'ils étaient légitimes.

“A-t-elle filmé cette partie ?”, a demandé un fan, dans un commentaire vu. “Donc, était-ce réellement légitime si vous le publiez ?”, a écrit un autre. Le compte de Mavanga-Phipps a aimé ces deux publications. "C'est logique. Ce final était un désastre", a écrit un autre fan, auquel le compte de Mavanga-Phipps a répondu avec deux emojis de pleurs.

Les révélations de Poppy sur la fin originale de Doctor Who

Lorsqu'on lui a demandé de partager des photos de la fin coupée, le compte de Mavanga-Phipps a répondu : "J'aimerais pouvoir ma puce... mais   cause de la clause de confidentialité, je ne peux pas." Le compte de Mavanga-Phipps révèle ensuite d'autres détails de l'intrigue des plans coupés, qui indiquent ce que de nombreux fans soupçonnaient : que Poppy (techniquement la fille du Docteur, bien que d'une réalité alternative) aurait été révélée comme la mère de Susan, sa petite-fille des épisodes originaux de la série dans les années 1960.

Makale görseli

Après des décennies sans mention, Susan, jouée par l'actrice originale Carol Ann Ford, est revenue pour un caméo cette saison, ce qui correspond aux plans originaux de la série qui prévoyaient apparemment qu'elle figure davantage dans sa prochaine saison, dont la production est actuellement en pause. "Alors Poppy était censée être l'enfant de Susan ?", a demandé un fan sur TikTok. "Mère", a répondu le compte de Mavanga-Phipps.

“Je n'arrive toujours pas   croire que nous aurions pu obtenir la fin parfaite avec Poppy et Susan”, a écrit un autre fan, auquel le compte de Mavanga-Phipps a répondu avec un emoji de rire.

Dans les communiqués de presse et dans la série dérivée des coulisses de Doctor Who, Unleashed, les reshoots mettant en scène le départ de Gatwa ont été passés sous silence, le dernier jour de l'acteur sur le plateau étant présenté comme s'il avait pu faire partie du tournage original de la série et du plan de l'acteur depuis le début.

Mais les fans qui suivent la production de la série pensent que le tournage de la saison dernière s'est initialement terminé en mai 2024,   un moment où Gatwa avait encore l'intention de revenir et de tourner une troisième saison. La production des reshoots du final pour tenir compte du départ de Gatwa a ensuite eu lieu en février 2025.

D'autres preuves de la version originale du final subsistent également, notamment une photo promotionnelle téléchargée sur Disney+ montrant le Docteur et Belinda dansant lors d'une fête, dans une scène qui n'a jamais été intégrée   la version finale de l'épisode. Les fans soupçonnent qu'il s'agissait de la scène de fête mentionnée par Richtman, tirée de la fin originale de l'épisode.

Les raisons des reshoots et le futur incertain de la série

Le showrunner de Doctor Who a précédemment déclaré que Gatwa avait toujours prévu de rester aussi longtemps qu'il l'avait fait dans le TARDIS, bien que l'on pense que la avait espéré avoir filmé une troisième saison   ce stade. Au lieu de cela, il n'y a eu aucune annonce formelle concernant le renouvellement de la série, et aucune confirmation publique quant   savoir si l'accord lucratif de Doctor Who avec Disney+ se poursuivra.

Makale görseli

Le caméo de Billie Piper, ajouté   la hâte   la fin de l'épisode, semble avoir été filmé en secret encore plus tard que le départ de Gatwa, comme le suggère le dernier épisode d'Unleashed, qui comprend une interview de l'actrice, présentée avec une mise en garde par l'animateur Steffan Powell selon laquelle la série documentaire n'avait pas été informée de son nouveau casting.

C'est particulièrement étrange, car Unleashed a pu filmer lors des reshoots de la série et couvrir des secrets de production tels que le départ de Gatwa et le caméo de l'ancien Docteur Jodie Whittaker. Une explication pourrait être que le casting de Piper et le tournage de son caméo ont été confirmés encore plus tard, l'identité du remplaçant de Gatwa étant en suspens.

En effet, les fans ne sont pas sûrs que Piper incarne réellement la prochaine incarnation officielle du Docteur, et l'ambiguïté entourant son casting ne fait qu'ajouter   l'incertitude croissante quant   l'avenir de la série. La fin alternative de la saison 2 de Doctor Who suscite de nombreuses questions sur l'avenir de la série.

#Doctor Who #fin alternative #saison 2 #Ncuti Gatwa #Billie Piper #reshoots #spoilers

Publicité

Réactions

0
0
0
0
0

Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.