Ella Purnell, l'étoile montante de 2024, frappe encore ! Après sa performance éblouissante dans "Fallout" de Prime Video, Purnell nous sert maintenant un délice délicieusement sombre avec "Sweetpea". Cette nouvelle série fait déjà des vagues, et nous sommes là pour vous dire pourquoi elle fait tant parler d'elle.
De l'héroïne post-apocalyptique à la tueuse en série charmante
Vous vous souvenez quand Purnell nous a tous scotchés à nos écrans dans "Fallout" ? Eh bien, elle a remis ça, mes amis ! L'actrice de 28 ans prouve qu'elle n'est pas un simple feu de paille. "Fallout" a été un tel succès qu'il a décroché une deuxième saison plus vite qu'on ne peut dire "terre nucléaire". Il a même éclipsé "Les Anneaux de Pouvoir" en tant que série la plus regardée de Prime Video. Ça, c'est placer la barre haut !
Mais Purnell ne se repose pas sur ses lauriers. Elle se prépare à donner sa voix à Jinx dans la deuxième saison d'"Arcane" le mois prochain. Et maintenant, elle fait un carton (jeu de mots voulu) dans "Sweetpea".
'Sweetpea' : Un délice sombre
"Sweetpea" a fait ses débuts sur STARZ le 10 octobre 2024, et quelle entrée ! Basée sur le roman de CJ Skuse et adaptée par Kirstie Swain, cette série est un cocktail de comédie noire, de thriller et de drame policier. C'est comme si votre dessert préféré avait une touche sinistre - doux à l'extérieur, mais avec un cœur meurtrier.
Les critiques en raffolent aussi. "Sweetpea" a débuté avec un score impressionnant de 92% sur Rotten Tomatoes. Même s'il s'est stabilisé à 88%, c'est toujours remarquable. Pour vous donner une idée, "Fallout" avait démarré à 94%, et "Yellowjackets" à 96%. Pas mal du tout pour une petite nouvelle, non ?
Ella Purnell : La reine de la complexité
Dans "Sweetpea", Purnell joue Rhiannon Lewis, une femme qui est comme un oignon - des couches et des couches de complexité. En surface, c'est Madame Tout-le-monde, douce comme un agneau. Mais pelez ces couches, et vous trouverez une obscurité qui vous donnera des frissons.
Rhiannon combat de sérieux démons de son passé, et disons que ses mécanismes d'adaptation sont... peu conventionnels. Elle est sur le point de devenir une tueuse en série. C'est comme si "Dexter" rencontrait "Le Journal de Bridget Jones", mais avec une touche britannique tordue.
Carly Lane de Collider ne tarit pas d'éloges sur la performance de Purnell. Elle écrit :
"Dans 'Sweetpea', Purnell a l'avantage de jouer un personnage qui révèle constamment de nouvelles couches, lui permettant de montrer toutes les facettes de la personnalité complexe de Rhiannon, de l'immobilité à la rage débridée."
Un casting étoilé
Purnell n'est pas seule dans cette sombre aventure. Elle est rejointe par un casting stellaire comprenant Nicôle Lecky, Jon Pointing, Calam Lynch, Leah Harvey, Jeremy Swift, Dustin Demri-Burns, Luke McGibney et Ingrid Oliver. C'est un véritable who's who du talent britannique !
Vous avez hâte de plonger dans ce monde délicieusement sombre ? Le deuxième épisode de "Sweetpea" sera diffusé le 18 octobre 2024. Croyez-nous, vous ne voulez pas manquer ce rollercoaster d'émotions, de rires et de frissons.
Alors, qu'attendez-vous ? Attrapez votre pop-corn, tamisez les lumières, et préparez-vous à être complètement divertis (et peut-être un peu perturbés) par le dernier chef-d'œuvre d'Ella Purnell. "Sweetpea" est là pour prouver que parfois, les choses les plus douces de la vie ont un arrière-goût amer.
Publicité
Réactions
Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.