La Bonne Nouvelle Attendue: La Date de Sortie de "GTA 6" Est Annoncée
La date de sortie très attendue de GTA 6 a finalement été révélée. Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar, a donné la date pour la nouvelle aventure de Grand Theft Auto.
Selon des sources officielles, GTA 6 sortira l'automne 2025 pour rencontrer les joueurs.
Rockstar Games, qui poursuit ses travaux sous la bannière de Take-Two Interactive Software Inc., a franchi une nouvelle étape importante concernant son jeu très attendu depuis des années, GTA 6.
Le jeu, dont la première bande-annonce a été partagée en décembre 2023 pour le 25e anniversaire de Rockstar Games, reste sur la voie de 2025.
Hier, Take-Two Interactive a publié ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice 2024, révélant que la société a subi une perte de 2,9 milliards de dollars au cours de la période du 1er janvier au 31 mars. La dernière prévision de Take-Two pour ce trimestre était une perte comprise entre 170 et 153 millions de dollars. La société a expliqué que la perte de 2,9 milliards de dollars au quatrième trimestre comprenait les coûts d'acquisition et de restructuration.
Le détail le plus frappant des rapports financiers concernait GTA 6. Take-Two a indiqué l'automne 2025 comme date de sortie de GTA 6.
Malgré les rumeurs d'un report potentiel 2026, Take-Two a clairement indiqué dans son rapport sur les résultats qu'ils ont établi leurs plans en fonction de la nouvelle sortie de Grand Theft Auto. Le jeu devrait donc être lancé aux joueurs en octobre ou novembre 2025.
Le PDG Strauss Zelnick avait également déclaré lors d'une interview : "Nous sommes extrêmement confiants que nous lancerons GTA 6 l'automne 2025".
Pour l'instant, on sait que Grand Theft Auto 6 sera d'abord lancé sur les plateformes PS5 et Xbox Series X/S. La version PC ne sera pas disponible lors de la sortie initiale. Cependant, la version PC de GTA 6 rejoindra les joueurs une date ultérieure.
Le président de Take-Two a également évoqué les récents licenciements dans la société et dans l'industrie du jeu en général, affirmant qu'il ne s'attend pas d'autres réductions.
Zelnick a déclaré :
"Nous avons le sentiment d'être actuellement dans une très bonne position. Nous avons eu trois programmes de réduction des coûts récemment. Un programme de 100 millions de dollars que nous avons dépassé dans le cadre de l'intégration de Zynga en 2022, un autre programme de 50 millions de dollars que nous avons également dépassé, et maintenant un dernier programme de réduction et de véritable compression des coûts de 165 millions de dollars. Notre stratégie en trois volets consiste devenir la société la plus créative, la plus efficace et la plus innovante du secteur du divertissement. Nous n'y parvenons pas toujours, mais je peux certainement dire que nous essayons. Je pense que cela nous place sur des bases très solides en termes d'efficacité."
Zelnick s'attend ce que Take-Two finalise "relativement prochainement" l'acquisition de Gearbox, le développeur des jeux Borderlands et Tiny Tina's Wonderlands. Le PDG prévoit également une croissance séquentielle pour Take-Two au cours des exercices 2025, 2026 et 2027.
Publicité
Réactions
Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.