Hollywood a été secoué lorsque Joaquin Phoenix, l'acteur oscarisé, a brusquement quitté un projet de film LGBTQ+ à venir. Cette nouvelle choquante est tombée seulement cinq jours avant le début du tournage à Guadalajara, au Mexique. Plongeons dans ce qui s'est passé et ce que cela signifie pour toutes les personnes impliquées.
Le projet qui a failli être
Imaginez que vous êtes sur le point de commencer un grand projet scolaire, et votre partenaire principal se désiste au dernier moment. C'est un peu ce qui s'est passé ici, mais à une échelle beaucoup plus grande.
Le réalisateur Todd Haynes, connu pour ses films qui font réfléchir, était prêt à donner vie à une histoire d'amour audacieuse. Il avait décrit le film comme un conte d'amour entre deux hommes dans les années 1930, avec des scènes plutôt adultes. Joaquin Phoenix devait jouer l'un des personnages principaux.
Mais soudain, Phoenix a décidé qu'il ne voulait plus le faire.
Pourquoi Joaquin Phoenix est-il parti ?
C'est là que les choses deviennent un peu floues. Certains disent que Phoenix a eu le trac - c'est-à-dire qu'il a eu peur ou s'est senti nerveux à l'idée de jouer ce rôle. Mais d'autres ne croient pas à cette explication.
Pourquoi ? Eh bien, quand le projet a démarré, on disait que Phoenix voulait repousser les limites et faire quelque chose de vraiment audacieux. Donc, l'idée qu'il ait soudainement pris peur ne colle pas pour certains.
Les conséquences : plus qu'un simple problème de cinéma
Quand une grande star comme Joaquin Phoenix quitte un film, ce n'est pas seulement décevant - cela peut causer une tonne de problèmes. Voici ce qui s'est passé :
Le film pourrait ne pas être réalisé du tout maintenant.
Beaucoup de personnes qui avaient été embauchées pour travailler sur le film se retrouvent maintenant sans emploi.
Les entreprises qui ont investi de l'argent dans le projet pourraient perdre beaucoup - on parle de millions d'euros !
Christine Vachon, l'une des productrices, a qualifié la situation de "cauchemar" sur Facebook. Aïe !
Qu'en est-il des autres stars ?
Vous vous souvenez de Danny Ramirez de "Top Gun : Maverick" ? Il devait aussi être dans ce film, jouant l'intérêt amoureux de Phoenix. Maintenant, personne ne sait ce qui va se passer avec son rôle.
Le spectacle doit continuer... ou pas ?
Dans le show-business, on dit souvent "The show must go on!" (Le spectacle doit continuer !) Mais dans ce cas, il semble que le spectacle soit terminé avant même d'avoir commencé. Le bruit court que tout le projet pourrait être mis au placard - c'est-à-dire rangé et oublié.
Mais ne vous inquiétez pas pour le réalisateur Todd Haynes. Il travaille déjà sur quelque chose de nouveau - une mini-série appelée "Trust".
Que va faire Joaquin Phoenix maintenant ?
Même si ce projet n'a pas abouti, Joaquin Phoenix ne va nulle part. Il a un grand film à venir que beaucoup de gens attendent avec impatience. Vous vous souvenez de "Joker" ? Eh bien, la suite, "Joker : Folie à Deux", sortira le 4 octobre 2024. Et devinez quoi - Lady Gaga y est aussi !
Toute cette situation nous montre que même à Hollywood, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. C'est un rappel que faire des films est compliqué, et parfois, de grands changements peuvent survenir à la dernière minute.
Publicité
Réactions
Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.