Sony Pictures a officiellement annoncé le retour de la franchise Jumanji, avec le troisième volet de la série rebootée qui sortira en salles le 11 décembre 2026. Après une pause de cinq ans, le film promet de réunir le casting stellaire qui a fait le succès des précédents volets au box-office.
Une distribution et une équipe de production étoilées
Les visages familiers de Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan se retrouveront pour une nouvelle aventure dans l'univers du jeu vidéo. En coulisses, l'équipe de production comprend des producteurs de renom :
Matt Tolmach
Dwayne Johnson
Jake Kasdan
Dany Garcia
Hiram Garcia
Le scénario est confié au talentueux duo Jeff Pinkner et Scott Rosenberg, tandis que Jake Kasdan devrait reprendre le fauteuil de réalisateur après avoir dirigé les deux précédents films.
Un final grandiose en préparation
Dans une interview accordée à Variety, Kevin Hart a laissé entendre que Jumanji 3 pourrait être le dernier volet de la série, promettant une résolution satisfaisante de la relation entre son personnage et celui de Dwayne Johnson. Le producteur Hiram Garcia a également évoqué la "grande vision" de l'équipe pour le film, dont la production devrait débuter après que Johnson aura terminé son travail sur "Red One".
Des succès au box-office
La franchise a connu un succès commercial retentissant :
"Jumanji : Bienvenue dans la jungle" (2017) - Plus de 960 millions de dollars dans le monde, se classant cinquième au box-office mondial de l'année
"Jumanji : Next Level" (2019) - Plus de 800 millions de dollars de recettes mondiales
Une date de sortie stratégique
La date de sortie de décembre 2026 semble avoir été choisie stratégiquement, avec peu de concurrence pendant la période des fêtes. Seul un projet non-nommé de Warner Bros. et Legendary est annoncé pour cette période. Plus tôt dans la saison, les spectateurs pourront découvrir :
"Sunrise on the Reaping"
Un nouveau film "Hunger Games"
Un projet Disney Animation encore sans titre
L'évolution de Jumanji
La franchise a parcouru un long chemin depuis l'original de 1995, qui mettait en vedette Robin Williams et Kirsten Dunst dans l'histoire d'un jeu de société sur le thème du safari prenant vie. La réinvention moderne, menée par Jake Kasdan et Dwayne Johnson, a transformé le concept en une aventure où des adolescents se retrouvent piégés dans un jeu vidéo, adoptant différentes personnalités d'avatars.
Publicité
Réactions
Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.