L'adaptation de "The Life of Chuck" de Stephen King reçoit l'approbation de l'auteur

L'adaptation de "The Life of Chuck" de Stephen King reçoit l'approbation de l'auteur

L'univers des adaptations de Stephen King vient de s'enrichir d'un nouveau bijou. "The Life of Chuck", le dernier film inspiré de l'œuvre de King, a fait ses débuts mondiaux au Festival international du film de Toronto 2024, et fait déjà tourner les têtes.

Du livre à l'écran : Un voyage unique

Vous vous souvenez peut-être d'avoir feuilleté le recueil de King "Si ça saigne" (If It Bleeds) en 2020 ? L'une de ces histoires vient de faire le grand saut sur grand écran. "The Life of Chuck" n'est pas votre King habituel – c'est un mélange de dystopie et de drame qui fait parler tout le monde.

Pendant que les fans comptent les jours avant la sortie de "Salem's Lot" sur Max, une autre adaptation de King, "The Life of Chuck" vole la vedette sur le circuit des festivals.


Une distribution étoilée

Imaginez ceci : Tom Hiddleston, le malicieux Loki de l'Univers Cinématographique Marvel, partageant l'écran avec Mark Hamill, le légendaire Luke Skywalker en personne. C'est le rêve de tout geek devenu réalité ! Ce duo dynamique mène une distribution qui donne vie à la vision unique de King.

Derrière la caméra, c'est Mike Flanagan qui tient les rênes. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est parce qu'il est le cerveau derrière d'autres adaptations de King comme "Gerald's Game" et "Doctor Sleep". Flanagan a terminé la production en novembre 2023, et nous voyons maintenant les fruits de son travail.


L'approbation de King

Voici le clou du spectacle – Stephen King lui-même fait l'éloge de "The Life of Chuck". Le maître de l'horreur a déclaré :

"C'est l'une des bonnes adaptations. C'est triste, avec une touche paranormale, mais c'est aussi joyeux et plein de vie. Ce n'est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez de ma part, mais voilà."

Pas votre histoire King typique ? En effet. Ce récit commence par la mort de Charles Krantz, un homme ordinaire qui décède à 39 ans d'une tumeur au cerveau. Mais ne vous y trompez pas – l'histoire remonte ensuite le fil de la vie de Chuck, dans un futur dystopique, avec une pincée de magie pour faire bonne mesure.

Mark Hamill a également donné son avis, qualifiant le film d'"unique, touchant, transcendant les genres et affirmant la vie". Il est même allé jusqu'à le baptiser "un film apocalyptique qui fait du bien". Voilà un slogan accrocheur !


Les critiques ne tarissent pas d'éloges

Le buzz est bien réel, mes amis. "The Life of Chuck" affiche fièrement un score de 80% chez les critiques sur Rotten Tomatoes. The Wrap l'a qualifié de "magnifique", tandis que Collider a osé affirmer qu'il pourrait être "la meilleure adaptation de King jamais réalisée".

Exclaim! a adopté une approche plus poétique, déclarant : "C'est ainsi que le monde finit : non pas dans un fracas, mais avec une sentimentalité sanctifiée et des monologues appuyés sur le sens de la vie."


Et maintenant ?

Bien que nous soyons tous impatients de voir ce film, la date de sortie n'a pas encore été annoncée. Mais ne vous inquiétez pas – nous vous tiendrons au courant. En attendant, pourquoi ne pas revisiter certaines des autres œuvres de King qui ont été portées à l'écran ? De "Les Évadés" à "La Ligne verte", il y a de quoi vous tenir en haleine.


#Stephen King #The Life of Chuck #Mike Flanagan #Tom Hiddleston #Mark Hamill #Festival international du film de Toronto #adaptation cinématographique #drame dystopique

Publicité

Réactions

0
0
0
0
0

Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.