Saviez-vous que "Lost" a failli se terminer dans un grand fracas ? Et nous ne parlons pas d'un rebondissement scénaristique époustouflant, mais d'une véritable éruption volcanique !
La série à succès "Lost" a tenu les téléspectateurs en haleine pendant six saisons. Mais la fin que nous avons vue n'était pas celle initialement imaginée par les créateurs. Imaginez qu'au lieu de cette scène dans l'église, nous ayons assisté à l'éruption d'un volcan et à une bataille épique sur ses pentes. Ça paraît fou, n'est-ce pas ? Eh bien, cela a failli se produire !
Damon Lindelof et Carlton Cuse, les génies derrière "Lost", ont révélé leurs plans originaux à Entertainment Weekly. Il s'avère qu'un voyage familial de Cuse sur la Grande Île d'Hawaï a fait germer une idée folle dans son esprit. Il s'est dit : "Et si on terminait la série avec un volcan ?"
Ce n'était pas une idée sortie de nulle part. La série avait laissé des indices sur un volcan dès la troisième saison. Vous vous souvenez de cette scène où le jeune Ben apprend l'existence du volcan de l'île dans un flashback ? C'était censé être le premier indice du grand final !
Le plan était d'utiliser le volcan comme une métaphore pour montrer comment l'île protégeait le monde du mal. C'était comme un immense bouchon de bouteille, retenant toutes les forces maléfiques. Dans l'épisode final, le volcan devait se réveiller, préparant le terrain pour un affrontement épique entre Jack (joué par Matthew Fox) et le Monstre de Fumée (dans le corps de John Locke, interprété par Terry O'Quinn).
Lindelof l'explique ainsi : "Nous voulions montrer comment l'île était la seule chose empêchant le monde de sombrer dans le chaos infernal. Et quoi de mieux qu'un volcan pour illustrer cela ?"
Mais c'est là que les choses se sont compliquées. ABC, la chaîne qui diffusait "Lost", adorait l'idée mais avait un gros problème : l'argent. Ils ont essentiellement dit à Lindelof et Cuse : "On vous adore, les gars, et on vous laisse terminer la série comme vous voulez. Mais s'il vous plaît, ne nous ruinez pas dans le processus !"
Ainsi, à la dernière minute, les scénaristes ont dû improviser. Au lieu du volcan, nous avons eu cette bataille au bord de la falaise pendant que l'île s'effondrait dans la mer. De nombreux fans ont été déçus, et cela a rendu la fin encore plus difficile à comprendre.
Mais ne vous inquiétez pas trop pour Lindelof et Cuse. Ils ont quand même pu raconter l'histoire qu'ils voulaient - juste sans la lave. Ils affirment que le véritable cœur de "Lost" a toujours été les personnages et leurs parcours. L'épisode final a inversé la devise de la série, passant de "Vivre Ensemble, Mourir Seul" à "Vivre Seul, Mourir Ensemble", alors que Jack et ses amis se retrouvaient dans l'au-delà.
"Lost" a fait ses débuts en 2004 et s'est terminée en 2010. Elle est toujours considérée comme l'une des séries les plus influentes de tous les temps, remportant des Emmy Awards et lançant les carrières de stars comme Evangeline Lilly, Michael Emerson et Josh Holloway.
Maintenant, à l'approche du 20e anniversaire de la série, "Lost" connaît une nouvelle vie sur Netflix. Et pour ceux qui veulent plonger encore plus profondément dans les mystères de l'île, un documentaire est en préparation.
Alors, la prochaine fois que vous regarderez "Lost", imaginez ce qui aurait pu être. Visualisez Jack et le Monstre de Fumée s'affrontant sur un volcan grondant. Cela ne s'est peut-être pas produit à l'écran, mais c'est un "et si" plutôt impressionnant à imaginer !
Publicité
Réactions
Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.