Mario Kart : Lequel est le meilleur ? Notre classement ultime

Mario Kart : Lequel est le meilleur ? Notre classement ultime

Depuis 1992, la série Mario Kart est un pilier de Nintendo et un exemple parfait de la philosophie de l'entreprise : "facile   prendre en main, difficile   maîtriser". Le succès de cette franchise est tel qu'elle a peut-être éclipsé les jeux de plateforme Mario en tant que principal terrain de jeu associé au plombier italien   la casquette rouge.

Makale görseli

Avec la sortie de chaque nouveau jeu, il est intéressant de revenir sur l'ensemble de la série et d'analyser comment chaque itération a fait évoluer la formule, comment elle reflète l'état de Nintendo au moment de sa sortie et si elle résiste encore   l'épreuve du temps. Voici notre classement de tous les jeux Mario Kart, du moins bon au meilleur.

11. Mario Kart: Super Circuit

Bien qu'il soit l'un des jeux les plus vendus sur Game Boy Advance, Super Circuit est considéré comme l'un des titres les moins rejouables de la console portable. Quand on sait que la série est passée   la 3D cinq ans plus tôt avec Mario Kart 64, Super Circuit donne l'impression d'un grand pas en arrière.

Les modèles de personnages et les arrière-plans ont un peu plus de profondeur que ce que l'on voit dans le Mario Kart original sur SNES, mais les circuits eux-mêmes sont gâchés par des textures plates et laides qui ne sont pas   la hauteur des résultats que la GBA s'est avérée capable d'atteindre ailleurs. La principale qualité de Super Circuit   l'époque était d'être le premier jeu portable de la série.

10. Mario Kart Tour

Il est facile de discréditer Mario Kart Tour parce que c'est un jeu mobile, mais cette version miniature de la formule classique a de réels atouts. Le principal est le flair visuel du jeu, avec des conceptions de circuits tout simplement magnifiques. Le fait d'être si près de l'écran vous permet d'apprécier pleinement les détails de chaque kart, personnage et circuit déblocable, ce qui rend même les courses lentes en 50cc plus attrayantes.

De plus, le retour des objets spécifiques   chaque personnage est très appréciable et les fans voulaient le voir dans les jeux sur console depuis l'époque de la GameCube. Ce qui manque   Tour, c'est la sensation des jeux Mario Kart sur console. Glisser votre doigt sur l'écran n'est pas aussi satisfaisant que d'appuyer sur des boutons physiques, même si Mario Kart se résume souvent   appuyer sur A, R et L.

9. Super Mario Kart

Il est difficile de ne pas apprécier la formule gagnante que Super Mario Kart a introduite en 1992. Plus de 30 ans plus tard, le cÅ“ur du jeu reste intact. Les modes Grand Prix et Bataille ne sont pas présents dans tous les épisodes de Kart suivants par simple tradition - ils n'ont jamais cessé d'être divertissants.

Le fait que ce jeu ait non seulement lancé la franchise, mais aussi tout un genre de jeux, n'est pas   prendre   la légère. Cependant, la plupart des éloges que l'on peut adresser   Super Mario Kart sont dus   son héritage plutôt qu'  sa capacité   tenir la route   l'ère moderne. Avec le recul, il est difficile de surmonter les graphismes simplistes et le manque de profondeur mécanique, même si l'on peut apprécier   quel point il était   la pointe de la technologie   l'époque.

Makale görseli

8. Mario Kart 64

Le deuxième jeu de la franchise Mario Kart semble instantanément plus dynamique que son prédécesseur. Les graphismes 3D permettent une conception de circuits plus intéressante, des angles de caméra changeants et une sensation de vitesse accrue, notamment grâce au boost que l'on peut obtenir en dérivant.

Les détails supplémentaires dans l'animation des personnages contribuent également   vous immerger dans ces courses, qui ressemblent plus   de grands événements sportifs intenses qu'  de simples tours de jeu vidéo. Aujourd'hui, Mario Kart 64 souffre de problèmes similaires   ceux de Super Circuit et de Super Mario Kart ; la même chose a simplement été mieux faite par les jeux suivants, et il n'y a pas assez de qualités uniques   celui-ci pour y revenir régulièrement.

7. Mario Kart 7

En septième position, vous l'aurez deviné, Mario Kart 7. Bien qu'il ne soit pas considéré comme un jeu exceptionnel aujourd'hui, il a introduit des éléments dont il est désormais difficile d'imaginer la série sans eux. Les ailes delta semblent essentielles au flux de MK8, tout comme la possibilité de conduire sous l'eau et de personnaliser votre kart, mais ces fonctionnalités sont toutes arrivées sur la 3DS avec Mario Kart 7.

Les séquences sous-marines, en particulier, sont un régal visuel qui souligne vraiment le fossé générationnel entre la DS et la 3DS. Pendant ce temps, la personnalisation des karts ajoute un niveau de stratégie   une série qui se délecte du chaos, peut-être en réponse   l'imprévisibilité scandaleuse de Mario Kart Wii.

6. Mario Kart Wii

Mario Kart Wii a fait de cette franchise un nom familier. La Wii, bien sûr, a considérablement élargi la population de joueurs et Mario Kart avait l'une des barrières   l'entrée les plus basses, venant avec le Wii Wheel pour accommoder davantage le nouveau gameplay contrôlé par le mouvement. Bien que ce ne soit pas la façon préférée de conduire dans les entrées suivantes pour beaucoup de joueurs, il y a une raison pour laquelle les commandes d'inclinaison sont toujours une option dans Mario Kart 8 Deluxe et MK World - tant de joueurs ont eu leur première expérience de karting Nintendo de cette façon.

Mario Kart Wii s'est toujours distingué par son caractère plus lâche et chaotique que les autres jeux de la série, gagnant une réputation de carapaces bleues rampantes qui éliminent les joueurs   quelques secondes de la première place. Mais MK Wii a d'autres saveurs uniques ; il comprend le premier système de jeu en ligne vraiment robuste de la série, améliorant la première itération mince de MK DS, et ajoute des motos   la liste des véhicules.

5. Mario Kart 8

La philosophie de Nintendo   l'époque de la Wii U était empreinte de tons de vanille accablants, et la franchise la plus réussie de l'entreprise en a été victime. Mario Kart a bien fait sa transition vers la HD, les graphismes de MK8 étant absolument magnifiques, et le gameplay de base de la série est resté intact, ce qui en fait un jeu que l'on ne pourrait jamais qualifier de mauvais.

Mais la version originale de Mario Kart 8 est, oserions-nous le dire, ennuyeuse. C'est trop sûr. Les meilleurs Mario Kart donnent une tournure unique   la formule, mais l'introduction de l'antigravité par MK8 est   peine perceptible. Au lieu de cela, les gros frappeurs sont les sections de deltaplane et sous-marines, ce qui signifie que tout ressemble un peu trop   Mario Kart 7, mais en HD.

4. Mario Kart DS

La formule Mario Kart existe depuis 33 ans, donc tout jeu qui la modifie de manière significative se démarquera. Mario Kart DS peut offrir le gameplay Kart classique en mode Grand Prix, mais il expérimente sauvagement dans le mode Mission unique et brillant. Ces activités basées sur des objectifs vont de simples contre-la-montre   de véritables combats de boss, et chacune vous demande de maîtriser tout un nouvel ensemble de compétences au-del  du simple fait de voler   travers les circuits et de comprendre les raccourcis.

En conséquence, Mario Kart DS est plus durable que beaucoup de ses pairs en tant qu'expérience purement solo. Le mode Mission n'est qu'une des choses qui ont aidé Mario Kart DS   atteindre son statut emblématique, cependant. Son intégration avec DS Download Play a introduit un élément social jamais vu auparavant sur une console portable, permettant   plusieurs consoles DS de se joindre   une course en utilisant une seule copie du jeu. Et en plus d'introduire des circuits originaux comme Waluigi Pinball et Peach Gardens, MK DS est le premier de la série   proposer des circuits rétro, une idée désormais au cÅ“ur de ce que les gens attendent de tout nouveau Mario Kart.

Makale görseli

3. Mario Kart World

Bien qu'il soit la plus récente entrée sur cette liste - comme, il a une semaine - Mario Kart World couvre avec succès beaucoup de nouveaux terrains pour une franchise qui a plus de trente ans. Tout d'abord, il est indéniablement le jeu le plus beau de la série et un concurrent immédiat pour le jeu le plus impressionnant graphiquement que Nintendo ait jamais développé.

Jouer sur une console portable et admirer chaque détail des vastes circuits interconnectés de MK World est un rêve. C'est une expérience magique lorsque vous conduisez et que vous pouvez repérer le contour d'un circuit familier au loin. Mais c'est ce que World introduit mécaniquement qui le fait monter si haut dans notre liste. La possibilité de conduire sur les murs et de glisser sur les rails ressemble   ce que l'antigravité de MK8 aurait dû être : de nouvelles compétences qui demandent beaucoup de pratique pour être pleinement maîtrisées.

2. Mario Kart: Double Dash!!

Mario Kart: Double Dash!! est rempli de personnalité d'une manière que la majorité des jeux de la série ne le sont pas. Le fait d'avoir non pas un, mais deux points d'exclamation dans le titre le rend clair. La principale caractéristique d'avoir deux coureurs par kart est un coup de génie, et il est en quelque sorte incroyable que ce ne soit pas un mode dans tous les Mario Kart depuis.

Le système de double pilote, et les objets uniques attribués   chaque pilote, permettent tant de nouveaux styles de jeu et de stratégie qui s'avèrent bien plus intéressants que de personnaliser le véhicule que vous utilisez - par exemple, les objets spéciaux de Mario offrent un coup de pouce   la vitesse qui aide   équilibrer les personnages plus lourds qui ont des objets plus destructeurs qui leur sont propres. L'imagerie de tout cela est aussi tellement loufoque et amusante... peut-être un peu trop amusante pour que Nintendo s'y soit pleinement engagé dans les jeux depuis.

1. Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe met en valeur la capacité de Nintendo   prendre un jeu décent et   le transformer en un mastodonte culturel. Corriger le mode Bataille anémique de la version originale et permettre aux joueurs de tenir un objet supplémentaire ont été des victoires faciles, mais personne n'aurait pu s'attendre   quel point la portée du jeu augmenterait. Lorsqu'il a été lancé aux côtés de la Switch en 2017, il y avait des ajouts amusants   la liste des personnages comme King Boo, Bowser Jr. et les Inklings de Splatoon, mais c'est le DLC Booster Course qui cimenterait vraiment la supériorité de MK8 Deluxe parmi les autres jeux de la série.

Avec maintenant 42 personnages et un nombre impressionnant de 96 circuits, MK8 Deluxe est devenu un favori des fans grâce   sa grande variété. S'il y avait un circuit que vous aimiez dans le passé de Mario Kart, il y a de fortes chances qu'il ait eu une nouvelle vie en HD. Tous les circuits ne sont pas gagnants, et les mécanismes ne réinventent pas la roue de manière significative (encore une fois, il s'agit essentiellement d'un MK7 plus grand et meilleur), mais 68 millions d'exemplaires vendus montrent plus que l'appréciation des fans pour cette brillante itération. Le succès de Mario Kart 8 Deluxe confirme sa place comme le meilleur jeu de la série.

#Mario Kart #classement Mario Kart #meilleur Mario Kart #jeux Nintendo #jeux de course

Publicité

Réactions

0
0
0
0
0

Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.