Mickey 17 : Robert Pattinson dans un thriller de clones explosif

Mickey 17 : Robert Pattinson dans un thriller de clones explosif

L'attente touche à sa fin pour l'un des films de science-fiction les plus attendus de 2025, alors que Warner Bros. Pictures dévoile une nouvelle bande-annonce captivante de "Mickey 17". Le film marque un tournant audacieux pour Robert Pattinson, qui délaisse les rues sombres de Gotham pour les étendues glacées d'une planète extraterrestre dans cette adaptation ambitieuse du roman acclamé d'Edward Ashton.

Pattinson mène un casting impressionnant dans le rôle de Mickey Barnes, un clone jetable dont la capacité unique à conserver ses souvenirs après la mort le rend inestimable pour les missions coloniales dangereuses. La distribution exceptionnelle comprend Mark Ruffalo (tout juste sorti de son succès dans "Poor Things"), la polyvalente Toni Collette ("Hereditary"), l'étoile montante Naomi Ackie ("L'Ascension de Skywalker"), le captivant Steven Yeun ("Nope"), et la talentueuse nouvelle venue Anamaria Vartolomei ("Le Comte de Monte-Cristo").


Du livre à l'écran : un parcours complexe

L'adaptation cinématographique, basée sur le roman de science-fiction "Mickey7" d'Ashton publié en 2022, suit l'expédition périlleuse pour coloniser la planète glacée Niflheim. Le rôle unique de Mickey en tant que "sacrifiable" - un clone pouvant être régénéré avec ses souvenirs intacts après des missions fatales - ajoute une couche fascinante à cette exploration de l'identité et de la survie.

Le réalisateur Bong Joon-ho, qui est entré dans l'histoire en tant que premier cinéaste sud-coréen à remporter un Oscar avec "Parasite" (2019), apporte sa vision distinctive à ce projet ambitieux. Sa filmographie impressionnante, comprenant "Mother", "Okja" et "Snowpiercer", laisse présager que "Mickey 17" mêlera des thèmes profonds à une narration captivante.

Défis de production et vision créative

Le chemin vers la sortie de "Mickey 17" a été marqué par des défis importants. Bien que le tournage principal se soit achevé en janvier 2023, la phase de post-production s'est révélée particulièrement complexe. Le film a connu quatre ajustements de sa date de sortie, apparemment en raison de discussions créatives entre Joon-ho et Warner Bros. concernant le montage final.

Cette période prolongée de post-production témoigne de la complexité du film et de l'engagement du studio à réaliser la vision unique de Joon-ho. Étant donné les antécédents du réalisateur dans la création de films visuellement époustouflants et narrativement complexes, ces considérations minutieuses pourraient bien aboutir à une nouvelle contribution révolutionnaire au genre de la science-fiction.


Sortie et attentes

Sauf changements supplémentaires, "Mickey 17" est programmé pour sortir en salles le 7 mars 2025. Le film promet de mélanger des éléments de science-fiction avec de l'humour, poursuivant la tradition de Bong Joon-ho de créer des récits qui transcendent les genres tout en défiant les spectateurs tout en restant accessibles et divertissants.

La combinaison de la gamme éprouvée de Pattinson (démontrée dans des films comme "The Lighthouse", "Tenet" et "The Batman"), du style distinctif de réalisation de Joon-ho, et d'un casting de soutien de ce calibre suggère que "Mickey 17" pourrait être l'un des événements cinématographiques les plus significatifs de 2025.


#Mickey 17 #Robert Pattinson #Bong Joon-ho #film de science-fiction #Warner Bros Pictures #film de clones #films 2025 #films   venir

Publicité

Réactions

0
0
0
0
0

Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.