The Apprentice : Le biopic sur Trump qui fait déj  polémique avant les élections américaines

The Apprentice : Le biopic sur Trump qui fait déj  polémique avant les élections américaines

Préparez-vous à plonger dans la vie de l'une des figures les plus controversées d'Amérique. "The Apprentice", un nouveau biopic sur Donald Trump, s'apprête à sortir quelques jours seulement avant les élections présidentielles américaines de 2024. Ce film déjà très commenté vient de dévoiler sa bande-annonce, attisant davantage la curiosité du public.

Une star Marvel dans la peau du jeune Trump

Vous vous souvenez de Bucky Barnes dans les films Marvel ? Eh bien, Sebastian Stan, l'acteur derrière le Soldat de l'Hiver, troque son bras métallique contre une perruque blonde pour incarner un jeune Donald Trump. Quel virage dans sa carrière !

Le film nous transporte dans le New York flamboyant des années 70 et 80. Nous y verrons Trump faire ses premiers pas dans le monde impitoyable de l'immobilier, bien avant qu'il ne rêve un jour d'occuper la Maison Blanche.


Un duo de choc en devenir

Chaque grande figure (ou personnage tristement célèbre) a besoin d'un mentor, n'est-ce pas ? Dans le cas de Trump, il s'agissait de Roy Cohn, un avocat connu pour ses tactiques... disons, agressives. Jeremy Strong, tout juste sorti de son rôle de Kendall Roy dans la série "Succession" de HBO, endosse le costume de Cohn. Si vous pensiez que la famille Roy était dysfonctionnelle, attendez de voir ce duo à l'œuvre !

De Cannes à la controverse

"The Apprentice" a fait sensation au Festival de Cannes, mais le chemin n'a pas été facile depuis. Selon The Hollywood Reporter, le film aurait du mal à trouver un distributeur aux États-Unis. On se demande bien pourquoi !


Plus qu'une simple histoire d'affaires

Ce film ne se contente pas de raconter les deals de Trump. Le réalisateur Ali Abbasi lève aussi le voile sur certains aspects de sa vie personnelle. Il est question de supposées chirurgies esthétiques, d'allusions à la consommation de drogues, et même d'accusations portées par sa première épouse, Ivana. Ça promet !

Des feux d'artifice en pleine saison électorale

Avec une sortie prévue le 11 octobre 2024, soit un mois à peine avant l'élection présidentielle américaine, "The Apprentice" risque de faire des étincelles. La bande-annonce nous donne un aperçu des jeux de pouvoir à haut risque qui ont marqué l'ascension de Trump.

Mais ce n'est pas que du drame en costume-cravate. On aperçoit également des bribes de la vie personnelle de Trump à travers des scènes avec Ivana Trump, interprétée par Maria Bakalova. (Oui, c'est bien l'actrice du dernier film Borat – le casting de ce film est plein de choix surprenants !)


Pourquoi c'est important

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on ne peut nier que Donald Trump a laissé une empreinte indélébile sur la politique et la culture américaines. "The Apprentice" offre l'occasion de comprendre l'homme derrière la casquette MAGA, en explorant comment ses premières expériences ont façonné la figure polarisante que nous connaissons aujourd'hui.

Alors que nous nous préparons à une nouvelle saison électorale mouvementée, ce film pourrait susciter de sérieuses discussions sur le pouvoir, l'ambition et le rêve américain. Que vous soyez un passionné de politique ou simplement amateur de bons biopics, "The Apprentice" s'annonce comme un incontournable.

Alors, notez bien la date du 11 octobre 2024 dans vos agendas. C'est un apprentissage que vous ne voudrez pas manquer !


#The Apprentice #biopic de Donald Trump #Sebastian Stan #élections américaines de 2024 #Ali Abbasi #Roy Cohn #Jeremy Strong #immobilier new-yorkais

Publicité

Réactions

0
0
0
0
0

Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.