Les fans de la comédie dramatique céleste "Good Omens" pourraient devoir se préparer à des nouvelles potentiellement infernales. Prime Video a mis un coup d'arrêt à la production de la troisième et supposée dernière saison de la série en Écosse. Ce rebondissement inattendu survient peu après l'émergence d'allégations sérieuses contre le créateur et showrunner de la série, Neil Gaiman.
La Comédie Divine Rencontre un Obstacle
"Good Omens" a été un véritable cadeau du ciel (ou de l'enfer, selon votre perspective) pour Prime Video. La série, basée sur le roman de 1990 de Neil Gaiman et Terry Pratchett, suit l'amitié improbable entre un ange et un démon qui s'allient pour sauver le monde de l'apocalypse. Avec David Tennant et Michael Sheen en têtes d'affiche, il n'est pas étonnant que la série ait conquis les spectateurs.
Mais maintenant, alors que les fans se préparaient à ce qui devait être le grand final, tout est en suspens. Un porte-parole d'Amazon garde le silence sur le sujet, mais des initiés de l'industrie évoquent des discussions sur de possibles changements dans la production. Naturellement, cela a enflammé les réseaux sociaux, les fans inquiets spéculant sur l'avenir de la série.
La Situation Gaiman : Un Casse-tête Céleste
Alors, qu'est-ce qui provoque tout ce drame divin ? Il s'avère que Neil Gaiman, le cerveau derrière "Good Omens", fait face à des accusations très sérieuses. Un rapport de Tortoise Media a lâché une bombe en juillet, alléguant que Gaiman était impliqué dans deux incidents distincts d'agression sexuelle - l'un en 2003 impliquant une femme de 18 ans, et un autre en 2022 avec une femme de 23 ans nommée Scarlett.
Gaiman ne prend pas ces allégations à la légère. Il a nié les accusations, les qualifiant de "troublantes". Mais l'effet d'onde a été significatif. Les autorités néo-zélandaises ont lancé une enquête, et ce n'est pas seulement "Good Omens" qui en ressent les effets. Disney a récemment mis en pause l'adaptation cinématographique du roman de 2008 de Gaiman, "The Graveyard Book".
Un Dilemme Diabolique : "Good Omens" Peut-il Survivre Sans Gaiman ?
C'est ici que les choses deviennent vraiment intéressantes. Il se murmure dans l'industrie que "Good Omens" pourrait poursuivre son voyage céleste - mais sans Neil Gaiman aux commandes. C'est un peu comme imaginer le Paradis sans son créateur, n'est-ce pas ?
Michael Sheen, l'une des stars principales de la série, semblait béatement inconscient des nuages orageux qui s'amoncelaient lorsqu'il s'est récemment enthousiasmé pour la saison à venir :
"Je suis aux anges à l'idée de retravailler avec David, et j'adore absolument ce personnage. Je suis convaincu que la troisième saison sera une expérience satisfaisante pour tous les participants."
Que Réserve l'Avenir à Notre Duo Céleste ?
À l'heure actuelle, l'avenir de "Good Omens" est aussi clair qu'une journée brumeuse à Londres. La série, une entreprise conjointe entre Amazon MGM Studios, BBC Studios Productions, Blank Corporation et Narrativia, n'avait même pas fixé de date de sortie pour la saison 3 avant que tout ce drame n'éclate.
Alors, qu'en pensez-vous ? "Good Omens" peut-il renaître de ses cendres comme un phénix céleste ? Ou est-ce la fin de la route pour notre duo ange-démon préféré ?
Publicité
Réactions
Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.