Les Simpson :La saison 36 démarre en beauté avec des parodies hilarantes de fins de séries cultes

Les Simpson :La saison 36 démarre en beauté avec des parodies hilarantes de fins de séries cultes

Les Simpson sont de retour, et ils nous servent un plat savoureux de nostalgie télévisuelle ! Après une pause de quatre mois, la famille animée préférée de l'Amérique a fait son grand retour sur les écrans le 29 septembre, lançant sa 36e saison avec un coup d'éclat. Et devinez quoi ? Ils font semblant que c'est leur dernier tour de piste !

Vous vous souvenez quand Les Simpson ont fait leurs débuts à la télévision en 1989 ? Eh bien, ils sont toujours là, prouvant qu'ils sont les ultimes marathoniens du monde de la télé. Depuis leur intégration à la famille Disney en 2019 (oui, Mickey Mouse et Homer sont pratiquement cousins maintenant), la série enchaîne les saisons plus vite que Bart ne peut dire "Mange mon short !"

Plongeons maintenant dans les détails croustillants de ce premier épisode de la saison. Attention, spoilers en vue !


Un "dernier" au revoir avec un twist

Imaginez la scène : Conan O'Brien, dans toute sa splendeur animée, animant le "dernier" épisode des Simpson. Alors que nos chers habitants de Springfield se pressent dans le théâtre Dolby-Mucinex (ça a l'air chic, non ?), O'Brien lâche cette bombe :

"Mesdames et messieurs, Fox a décidé de débrancher Les Simpson. Mais ne vous inquiétez pas – ils essaient de le faire depuis 1989 !"

O'Brien, lui-même un ancien scénariste des Simpson, n'a pas pu s'empêcher de lancer une pique ludique : "Je savais que j'étais l'homme de la situation. Après tout, j'ai animé la finale de trois de mes propres émissions !"

Mais ce n'est pas tout ! O'Brien régale les téléspectateurs avec un montage de scènes de "finales perdues" d'épisodes classiques. Vous vous souvenez de "Bart le casse-cou" de 1990 ? Ou de "Maman pète les plombs" de 2000 où Homer meurt vraiment ? Il s'avère que c'étaient tous des finales potentielles de la série. Parlez d'une planification à long terme !


L'anniversaire de Bart : Une finale en apothéose

Le clou du spectacle ? Un segment intitulé "L'anniversaire de Bart", supposément créé par l'IA (clin d'œil, clin d'œil). Cette mini-finale avait tout :

M. Burns rencontre enfin son créateur

Le proviseur Skinner prend sa retraite et déménage à Sacramento (pourquoi pas ?)

La famille de Milhouse fait ses valises pour Atlanta

La Taverne de Moe ferme ses portes pour toujours

Et le bouquet final ? Bart a enfin 11 ans !

Pour une série où les personnages ne vieillissent jamais, c'est pratiquement révolutionnaire !


Un adieu rempli de stars

Les Simpson ont sorti le grand jeu pour cette "finale", en faisant appel à une pléiade de stars. Aux côtés de Conan, on a vu Joel McHale, John Cena, Danny DeVito, Seth Rogen, Mark Proksch, Amy Sedaris, et même Tom Hanks. On parle d'un départ en fanfare !

La cerise sur le gâteau ? Une série de parodies rendant hommage aux finales TV iconiques. Des Soprano à Breaking Bad, de Mad Men à Succession, aucun classique n'a échappé à l'esprit mordant des Simpson.

Quel avenir pour Springfield ?

Voici la question à un million de dollars : Est-ce vraiment la fin des Simpson ? Sans confirmation officielle pour une saison 37, les fans sont dans l'expectative. Mais soyons réalistes – cette série a plus de vies que Boule de Neige II !

Et n'oubliez pas, pour citer l'immortel Troy McClure, "C'est la fin de ce que nous appelons 'Les Simpson'."


#Les Simpson #première de saison #finales TV #parodie #Conan O'Brien #Fox #Disney #sitcom animée #Springfield

Publicité

Réactions

0
0
0
0
0

Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.