Préparez-vous à une aventure délicieusement farfelue ! L'inventeur amateur de fromage Wallace et son fidèle compagnon canin Gromit s'apprêtent à faire un retour grandiose sur nos écrans. Les studios Aardman Animation viennent de dévoiler la première bande-annonce de leur prochain film Netflix, "Wallace et Gromit : Vengeance Most Fowl", et les fans sont en effervescence.
Un retour nostalgique
Vous vous souvenez de l'époque où l'on suivait avec délectation les aventures loufoques de Wallace et Gromit ? Eh bien, sortez vos plateaux de fromages car le duo dynamique est de retour après une longue absence ! Cela fait presque 15 ans que nous ne les avons pas vus dans un long-métrage, et ce nouveau film promet de nous offrir tout le charme, l'humour et les péripéties inventives que nous aimons tant.
Quelle est l'histoire ?
Dans "Vengeance Most Fowl", Wallace est à nouveau en pleine expérimentation. Cette fois-ci, il tente de créer un nain de jardin (pourquoi pas, après tout ?). Mais comme d'habitude, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa dernière invention, baptisée "Norbot", s'emballe et se transforme en une arme dangereuse. Voilà ce qu'on appelle une catastrophe jardinière !
Comme si cela ne suffisait pas, devinez qui est de retour pour semer la pagaille ? Nul autre que Feathers McGraw, le tristement célèbre pingouin malfaiteur de "Un mauvais pantalon". Fraîchement sorti de prison après 30 ans, cet oiseau de malheur est bien décidé à se venger. On dirait que Wallace et Gromit vont avoir du pain sur la planche !
Dans les coulisses
Le film est entre de bonnes mains avec aux commandes Merlin Crossingham, qui a fait ses armes comme animateur sur "Chicken Run", et Nick Park, le créateur oscarisé de Wallace et Gromit. Park co-écrit également le scénario avec Mark Burton, connu pour son travail sur "Madagascar" et "Shaun le Mouton, le film". Avec cette équipe de rêve, on peut s'attendre à rien de moins que le meilleur de la magie du stop-motion.
Une bande-annonce truffée de clins d'œil
La bande-annonce fraîchement dévoilée est un régal pour les fans de longue date. Elle regorge de références aux moments classiques de Wallace et Gromit et nous donne un aperçu de quelques séquences délirantes qui nous attendent. On y voit l'invention de Wallace qui échappe à tout contrôle et la presse qui le qualifie d'"inventeur fou". (Bon, ils n'ont pas tout à fait tort, n'est-ce pas ?)
Pourquoi vous devriez être excités
C'est Wallace et Gromit ! Faut-il en dire plus ?
Le retour de Feathers McGraw promet des frasques de méchant hilarantes.
L'animation en stop-motion signature d'Aardman est toujours un festin visuel.
Le film perpétue la tradition de mêler humour et narration inventive.
C'est l'occasion de faire découvrir ces personnages bien-aimés à une nouvelle génération.
"Wallace et Gromit : Vengeance Most Fowl" débarquera sur Netflix le 3 janvier 2025. Cela peut sembler une longue attente, mais cela vous donnera amplement le temps de revoir toutes les aventures classiques de Wallace et Gromit.
Alors, êtes-vous prêts pour une nouvelle aventure craquante avec le duo inventeur-chien préféré de tous ? N'oubliez pas de programmer un rappel, de faire le plein de Wensleydale et de vous préparer à une soirée de rires et de charme britannique. Wallace et Gromit sont de retour, et ça va être formidable !
Publicité
Réactions
Cliquez pour réagir ! Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule réaction.